Ludmila Constant peintre

Ledohod

Lédohod

Ils sont tous partis, jusqu'au dernier, ceux dont les mots me touchaient jadis. . Et je flotte vers nulle part, comme un morceau de glace condamné à fondre, en dépassant les arbres triomphants des rivages. Lédohod, lédohod. Tous les liens sont brisés maintenant, les ruisseaux ont rempli le fleuve qui gonfle un peu plus chaque jour. Et je m'accrocherai à des buissons riverains, pour me cacher dans la nuit étoilée et fondre, seul, dans cette eau froide. Et je ne serai plus. Et le fleuve ne ralentira pas, majestueux, inondant les pleines. Seul un  cerf solitaire ,en pliant les genoux pour boire, frôlera de ses lèvres chaudes mon âme.

 



29/03/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres