Ludmila Constant peintre

Christophe. conversation

 L.

Effectivement, le visage de la photo est incroyablement jeune. Et tu as
le  nez  un peu russe . Sourire. Il existe des visages typiquement
"français", le tien est spécial. 
 
  Tu dis qu'il 'est  difficile à expliquer ton état en musique. Essaie, quand même. 

Quand on est disposé à peindre et on travaille, on est comme absent ,
mais l'effort est  physique, on marche beaucoup, on s'énerve, on
transpire..On ne pense à rien, le temps passe à une vitesse folle et je
n'aime pas ça . L'impression de perdre le temps. Chez moi, s'est une
sorte d'obsession, la perte de temps, le temps...Mais je suis très
paresseuse, néanmoins. 
  Mediter? Jamais compris le principe.
Se concentrer pour rendre une phrase , une pensée plus exacte- oui, mais si
non...Pourquoi faire? 

 

Ch

 C'est la première fois qu'on me dit que j'ai le nez un peu russe... ;)

Méditer,
c'est en fait apprendre à ne pas s'accrocher à ses pensées. Je t'en
dirai plus si tu veux. Savoir se mettre dans un état où tu peux les
regarder passer, mais sans qu'elles ne t'accrochent...

Pour la musique, c'est un peu comme tu le dis avec la peinture... Le temps qui
passe à une vitesse folle. Mais aucune fatigue, plus je joue et plus
j'emmagasine de l'énergie. C'est inexplicable. Je peux jouer des heures
et des heures d'affilée, alors que cela représente une dépense physique
incroyable (tu sais, il faut au minimum 50 grammes pour enfoncer une
touche, alors avec des milliers de notes, tu déplaces des tonnes). Et
pendant que je joue, je ne pense à rien d'autre qu'au son, comme si mon
cerveau se branchait sur autre chose. C'est comme si j'étais en pleine
méditation. Les pensées de tous les jours ne sont plus là. Il y a comme
une transcendance, un franchissement vers autre chose. Mon corps en
vibration...



24/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres