Ludmila Constant peintre

Empathie

J'ai lu quelques textes de ton nouveau blog. 
J'en suis émue. Tu es vraiment  doué, je ne me suis pas trompée en toi. 
Je suis flattée et honorée d'être appelée ton amie et je me demande pourquoi je ne me sens pas tout à fait à l'aise en parlant  avec toi. 
Ce n'est pas parce que souvent ton discours glisse démonstrativement vers l'argot. 
Tes mots pipi-caca ne me dérangent pas outre mesure, non plus : en  langue étrangère les mots n'ont jamais la même force d'évocation. En français , je pourrais nommer des choses qui me sont innommables en russe. 
Ce qui me gêne chez toi c'est le manque d'empathie. 
Peut- être, tu es différent avec les autres. Je n'en sais rien. Mais tu n'as jamais essayé, avec moi, pas seulement de te mettre à ma place, mas même t'intéresser à mon attitude envers telle ou telle chose. Tu es tellement occupé de toi-même...de tes émois, tes sens, tes amours. Comme un garçon de 16 ans. Tu me fais l'impression d'un adolescent, c'est vrai. Et je n'ai pas la fibre maternelle. 
Tu vois , je ne prends pas pour l'offense personnelle tes jérémiades contre les vieux. 
Mais j'avoue que les « vieux », je les préfère. 
Je les trouve plus intéressants, d'abord, et puis, avec le temps, je constate que , pour moi, la bonté prend place devant même l'intelligence. Devant même la grâce, peut être... 
      L.



30/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres