Ludmila Constant peintre

Soumission féminine

D'après certains psychanalystes , le désir d'être dominée chez la femme serait lié à son destin érotique. Elle est masochiste parce que en elle le plaisir et douleur sont liés à travers défloration et accouchement, parce que  l'exquis et douloureux se touchent.

Peut - être bien. Mais les femmes elles-mêmes  pensent un peu autrement à ce "destin", ajoutent  une nuance à cette idée:

 Marie Bachkirtseff:

« J'ai toute ma vie cherche à me placer volontairement sous une domination quelconque, mais tous les gens avec qui je l'essayais étaient si ordinaires en comparaison de moi que je n'en ai eu que du dégoût. « 

Comme quoi le destin seul ne suffit pas...

   L. 



15/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres