Ludmila Constant peintre

L'attente

Je suis comme anesthésiée...Perçois les choses vaguement, la tête me tourne , le visage brûle. Le cœur bat bruyamment. J’essaie de m'habituer à l'idée de la mort , la mort de Christian, mon Christian, le seul être qui a été le mien dans ma vie sans pays, sans famille. Avec lui la solitude était

le malheur des autres. Nous avons été nous. Toujours deux . Lui le chef, moi la suivante.

Et maintenant ? Comment vivre ? Et, surtout, pourquoi vivre ?

A l'hôpital ils m'ont dit que ses chances de survivre l'opération sont évaluées à 15 %. Il serait alors pas tout à fait lui-même. Vivre avec un étranger, donc. Quelque temps...Combien de temps ?

S'habituer à l'idée.

Il pleut fort, il est tard, pas question d'aller marcher. Et puis, le téléphone pourrait sonner à chaque instant ...pour me dire que c'est fini ? C'est le bloc des soins intensifs, on n'y admet pas de visiteurs. Je suis à la maison. J'attends.



24/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres