Ludmila Constant peintre

Les mots et les faits

 

 

On dit que l'entrée d'enfer est pavée des bonnes intentions.
Que seuls les agissements comptent, les FAITS réels.
J'ai regardé dans le dictionnaire : FAIT ,n.m. action de faire.
Donc, les mots - qui ne sont pas des actions de faire- ne comptent pas.
Toute cette gigantesque agitation sur l'internet n'a aucune importance, pour personne.
Que du brassage du vent .
La vérité de l'être humain , tout entière, se trouve uniquement dans ses actes.

Mais alors, qu'est-ce qu'on fait de l'image de soi-même ourdie de nos pensées secrètes, nos doutes et regrets ?
De ces intentions, ces mots qui ne sont jamais devenus les faits ?
Est- ce qu'ils ne sont pas , eux aussi, notre vérité?
Moi, je crois que oui.
Et je crois même que nos actes réels dépendent beaucoup de cette vérité là, se définissent par elle , dans une mesure plus ou moins grande , en fonction de l'imagination de l'individu.
J'ai des preuves :
Une femme quitte son mari et ses enfants pour un « amant » virtuel jamais vu en réel.
Un homme bien réel se jette du quatrième étage après avoir reçu un mail -un petit mot virtuel- d'une femme virtuelle.
L.


 

 



10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres