Ludmila Constant peintre

Les skis, ma passion.

 

 

A 30 ans bien sonnés j'étais mise au sommet d'une piste bien noire et bien glacée par Christian, mon nouveau mari,  skieur "passe partout", surnommé "Le Tank" à cause de cela.
J'ai regardé vers le bas du mur de glace à mes pieds  et tombé instantanément, épouvantée.
J'ai descendu  la piste sur le ventre,  en hurlant pendant tout le parcours. 

A coté glissait l'un de mes skis décrochés.  A la même vitesse que moi.  (Le deuxième tombé dans le précipice).
Les jours suivants je me cachais  dans les toilettes  de l'hôtel, en étais extraite et remise sur une autre piste , munie d'un tire-fesse, celle-ci, tandis que la noire était desservie par le téléphérique.

Je garde le souvenir de mes fesses bariolées en couleurs éclatantes ,entre le rouge vif  et le bleu-violet , en passant par le jaune: on tombe toujours sur les carres des skis, au commencement.
Mais je n'avais pas de choix.

Si, le choix de rester seule chaque WE à la maison, le temps que "tout le monde" serait parti skier.
Alors...
L'hiver suivant je passais deux semaines à skier, seule, quand un moniteur est venu me dire que mon "style" était la honte des lieux.
Et j'ai pris avec lui des leçons de style.
La vitesse, je l'avais déjà.

L.



07/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres