Ludmila Constant peintre

Les voix

Je ne suis pas musicale , en fait. Je le sais par ce que dans la famille il y en a qui le sont, j'ai pu me comparer à eux.
La musique instrumentale ne touche que mon coté fausse intellectuelle , je l'aime par la tête, seulement.

Avec les voix humaines c'est différent.

Je les aime vraiment: les voix ensoleillés du sud, balkaniques, en spécial; celles  des Nordiques, un peu métalliques,   précises.  Et les voix russes, quand elles sont bonnes, me mettent dans une sorte de transe.

L'opéra russe est minable, ils crient affreusement, même au Bolchoi. Le folk-pareillement. Mais c'est un peuple chanteur, et on y trouve des belles voix ,aussi.  Et alors, c'est le sortilège, émerveillement infini.

J'ai écouté en boucle pendant des heures ce moine, par exemple, dont j'ai la vidéo.

Et l'autre vidéo , celle avec un vieil homme en photo....

  L. 



10/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres