Ludmila Constant peintre

Liberté

Je pense à vos mots sur cette solitude qu'on choisit soi-même.

Avec honte, découvre ses avantages :  ne plus  servir personne, pouvoir s'occuper un peu de soi-même, de sa santé, ente autres. Et puis – comme une sorte de liberté nouvelle : faire ce qu'on veut de son temps, sa journée, son argent, en fin. Les choses oubliées depuis très longtemps, mais qui font un plaisir inattendu.

J'habite un quartier qui était, à l'origine, celui des maçons portugais.

L'autre jour dans la rue j'ai rencontré un voisin qui nous a carrelé  la terrasse, il y a quelque temps,  bel homme , la cinquantaine.

Il pleurait, sa femme venait de mourir.

J'ai essayé de lui dire les banalités rassurantes habituelles, il ne m’écoutait pas , répétait sans cesse une phrase : « Pour un homme, s'est plus dur, plus dur.... »

J'ai demandé : »pourquoi ? »

Il a répondu : on est habitué d'être servi».

   L.



02/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres