Ludmila Constant peintre

Présence

Christian est mort 14 Août 2012.
Trois ans plus tard j'ai fini mon deuil et suis allée voir le médecin pour évaluer les dégâts.
Il a trouvé ma thyroïde fichue et la tension très élevée. Il a fait des ordonnances , m'a obligée promettre que je prendrai effectivement ses pilules et a ajouté que l'homme est un animal de meute et que 3 ans d'enfermement peuvent détruire un individu en bonne santé.
Comme il travaille aussi dans les prisons, il doit être bien renseigné.
Seulement, mon enfermement était aussi mon unique possibilité à survivre, je n'avais pas de choix, mon corps était catégorique.
Et maintenant, l'habitude s'est installée.
Comment faire? Comment redevenir sociable?
Les gens qui ont été nos amis communs se sont éloignés par ma faute, je les trouve maintenant futils et fatigants.
Les livres et la musique me suffisent, mais le médecin parle de la PRESENCE HUMAINE.
La présence...
Quelle poisse...

L.

 
 


09/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres