Ludmila Constant peintre

Confidences

 

 

 

 

 

 

    

 

  Lorsque Christian et moi nous sommes arrivés à St.Marc-Sur-Mer, nous avons acheté une petite maison au plafond en bois noirci, cachée au milieu d’un grand terrain boisé.

Nous y étions tout seuls ,sans même de voisins, alors, pour peupler un peu notre vie , nous avons accueilli un chaton;

et moi, j'ai peint plein de portraits de nous, du chat et des amis réels ou imaginaires.
  Peu à peu les murs de la maison se sont couverts de visages que j'ai voulu beaux et bienveillants.   Quand je n'y parvenais pas, je grattais et recommençais, en retrouvant ce drôle d'état d'esprit où on se détache de tout devant son tableau naissant.
  De cette agréable disposition m’arrachaient, en général, les cris du chaton et du compagnon affamés. Mais aussi et surtout les obligations de mon Autre Métier.

 J'aime la peinture,ce métier ancestral au dur apprentissage sans fin                                              
qui, parfois,  récompense les méritants en produisant les chefs-d’œuvre.                                           
 J'aurais voulu être une artiste,moi aussi, mais je suis devenue
docteur en physique.
 C'est vrai, maintenant j'ai tout mon temps pour peindre. Mais je regrette de ne pas avoir eu le
courage  et le bonheur de choisir la peinture pour le métier principal depuis ma jeunesse.



04/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres